Prendre des décisions avec la règle des 3C

10 août 2020 Podcast
La règle des 3 C pour prendre des décisions

 

Savez-vous pourquoi il est parfois si difficile de prendre des décisions? Ce processus pourtant si simple peut-être difficile et nous amène à de nombreux questionnements!  Dans cet épisode, je vous propose de découvrir la règle des 3C qui pourra vous aider dans de nombreuses situations fastidieuses.

En vous inscrivant à la newsletter, apprenez à décrypter votre inconscient étape par étape, chaque semaine.

Abonner vous dès à present à la chaîne du podcast Crée ta réalité  sur iTunes Podcast, Spotify ou deezer. En laissant un avis, vous contribuez à ce que chacun puisse reprendre le pouvoir sur sa vie.

Vous retrouvez mes vidéos sur ma chaîne youtube .

Sur instagram, suivez le compte @plaisir.de.decouvrir. Sur facebook, la page est la suivante: plaisir de decouvrir.

A très vite

——————————————————————-

Bonjour et bienvenue sur le premier épisode du podcast de crée ta réalité. Vous découvrirez ici des outils pour reprogrammer votre vie.

Je suis Julia Bouchinet et je pense que se connaître et se comprendre sont les clés d’une vie épanouie. Selon moi, vivre en accord avec soi n’a pas de prix! Je vous accompagne à booster votre bien-être au quotidien.

Dans l’épisode d’aujourd’hui, nous allons parler de la prise de décision, qui peut être plus ou moins évidente en fonction de notre sensibilité, des situations et des enjeux. Je vous propose de prendre connaissance de la règle des 3C pour vous aider.

Vous retrouvez les notes de ce podcast sur le site www.plaisirdedecouvrir.com . Je vous invite à vous inscrire à la newsletter afin de recevoir votre guide “Les 5 clés pour comprendre et gérer le stress”.

Ghandisait disait:

“Le secret du Bonheur c’est l’alignement entre ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites”

Être en accord avec soi, demande de prendre conscience de nos pensées, de nos paroles et de nos actes. Voila pourquoi je souhaite vous parler aujourd’hui de la règle des 3C.

Cette règle est plus ou moins connue, elle nous apprend qu’il y’a au minimum 3 chefs à l’intèrieur de nous. Ces trois chefs sont notre cerveau, notre Coeur et nos corps et ils nous aident à prendre des décisions. Se sentir bien, c’est accorder ces trois chefs à l’intérieur de nous pour pouvoir prendre des décisions.

D’ailleurs nous pouvons très fréquemment le remarquer: si l’un d’entre eux n’est pas d’accord, nous allons douter, remettre nos choix en question ou nous sentir perdus.

Parfois, ça peut aussi être la fatigue, le stress, les peurs qui nous empêchent d’y voir clair dans nos choix!

Le cerveau: c’est le roi!

C’est l’organe principal de notre système nerveux.

Son but est de nous protéger mais parfois un peu trop! En effet, il nous fait revivre ce que nous connaissons le mieux car il n’aime ni changement ni nouveauté. C’est pour cela que dans certaines prises de décisions nous sommes réellement confus. Nous ne pouvons pas décider: c’est un dilemme entre notre cerveau, notre Coeur et notre corps?

Comment faire dans ces cas-là?

La première chose c’est déjà de se poser les bonnes questions:

  • Est-ce que je prends cette décision simplement par automatisme/ habitude ?
  • Est-ce que c’est quelque-chose qui me tient vraiment à Coeur ?
  • Est-ce que je suis ma raison/ ma rationalité, ce qui est bon de faire aux vues de la société ?de ma famille? Mes amis? Mon entourage
  • Est-ce que je le fais car c’est reconnu socialement
  • Ou bien est-ce que je prends cette décision car cela raisonne en moi et m’anime profondément ?

Ces quelques questions pourront vous aider à remettre en question tout ce que nous faisons, disons et vibrons au quotidien.

Écouter son cerveau pour prendre des décisions

Le Coeur: c’est la vie !

C’est l’organe musculaire qui assure notre circulation sanguine. Sans lui, nous ne pouvons tout simplement pas vivre. Symboliquement, il est le siège de l’amour que nous pouvons donner et recevoir. Il sait avant notre cerveau, si l’entrain nous accompagne lors d’une prise de décision, lors d’un choix à faire, lors d’une situation précise.

Voici quelques autres questionnements intéressants.

  • Est-ce que dans ma vie, j’écoute suffisamment mon Coeur pour être en accord avec lui?
  • Est-ce que je lui laisse la place pour qu’il communiqué ?
  • Est-ce que je n’en fais qu’à ma tête?

Par exemple, lorsque nous faisons du yoga, l’idée est de suivre notre Coeur car si nous écoutons notre égo, nous ne pouvons pas réaliser certaines postures.

L’intérêt de pratiquer des activités qui ouvrent notre Coeur et notre champ vibratoire d’amour, c’est de pouvoir remettre en question nos décisions quotidiennes. Est-ce que je fais cette activité pour montrer que je suis active ? Ou bien est-ce que je la fais car elle nourrit mon coeur, mes envies, mes désirs ?

C’est le siège de tout ce qui nous fait vibrer, exister et nous donne envie de nous surpasser. Si nous oublions notre coeur, nous oublions une partie de nous-même qui est tellement importante! C’est celle qui entretient le lien social et l’envie de vivre tout simplement.

Ecoutez-vous plutôt votre tête ou votre Coeur ? Si vous écoutez les deux, vous avez surement une circulation énergétique se passe bien. Vos décisions sont en accord avec vous 🙂

 

Écouter son coeur pour prendre des décisions

Le corps: c’est le médium

Il nous porte! Notre coeur dicte nos envies, nos désirs, nos rêves et nos aspirations. Il nous indique aussi nos valeurs profondes. Notre corps, lui, il sait avant nous ce qui est bon pour nous. Si nous oublions tout ce qui est rationnel, nos seules indications vont être au niveau du corps. Vous avez déjà pu, peut-être le remarquer, avant d’aller à un endroit, dans un lieu précis, avec des personnes en particulier: nous pouvons ressentir de l’excitation. Il y’a d’autres formes d’émotions par exemple comme la peur, l’angoisse, le stress qui nous coupent justement de ce que le Coeur à a nous dire. Si nous sommes à l’écoute de nos émotions, nous sommes à l’écoute de notre corps et nous formons vraiment une très belle équipe et nous pouvons de ce fait beaucoup plus prendre de décisions.

Par exemple, si vous voulez aller à un évènement, une soirée et que vous avez mal au ventre. Vous sentez que quelque-chose vous fait mal, vous stress et qu’il y’a quelque-chose qui vous contrarie. L’idée est de se poser et de se demander:

  • Qu’est-ce que je ressens à l’intérieur de moi?
  • Pourquoi est-ce que j’ai peur?

En prenant l’habitude de vous poser, à l’oral ou à l’écrit, vous allez avoir des éléments de réponse. Vous pourrez prendre les décisions en accord avec vous-même et faire corps avec tout ce qui vous anime le plus profondément.

Une vie en accord avec soi, alignée avec la règle des 3C est une vie dans laquelle il n’y aura plus ces scénarios d’angoisse et de stress. C’est souvent inconscient ! Je le rappelle: 90% de nos actes sont guides par notre inconscient. Toutes les expériences passes et les expérimentations que nous avons faites guident nos actions.

Rétablir de l’ordre et être à l’écoute de nos émotions nous aidera à faire plus qu’un.

Nous pouvons voir et constater réellement que lorsque nous adoptons cela, un bien-être immense apparaît à l’intérieur de nous car nous ne nous obligeons plus par loyauté à subir des choses que finalement, notre Coeur et notre corps n’a pas envie de subir.

Écouter son corps pour prendre des décisions

Conclusion

Je peux vous inviter à prendre conscience de ce qui vous anime profondément et de ce qui vous dessert.

Le bien-être vient d’une énergie qui circule à l’intérieur de nous et que souvent, dans le flot de la vie, nous n’avons pas le temps d’écouter.

Posez-vous la question suivante:

Est-ce que dans ma vie, je suis réellement à l’écoute de mon Coeur ?

Noter ou méditer, cela parti simplement le besoin d’être dans le silence pour écouter ce qui se passe en nous.

——————————————————————-

Merci d’avoir écouté cet épisode sur la prise de décision. Si vous appliquez la règle des 3C,vous verrez des changements importants se manifester dans votre vie. J’espère que ces informations vous accompagneront sur le chemin de votre bien-être. Pour un travail plus profond, je vous invite à répondre aux questions que je pose tout au long du podcast, par écrit. L’inconscient adore cela pour attirer le renouveau!

Si vous souhaitez aller plus loin dans vos questionnements de vie, vous pouvez vous inscrire à la newsletter du site plaisirdedecouvrir.com et recevoir votre guide gratuit. Vous y trouverez des clés pour comprendre vos blocages inconscients, développer votre intuition & vous exercer avec des travaux concrets.

Vous être libres de vous abonner à la plateforme de votre choix afin d’être informé des nouveaux épisodes en temps réel.

Retrouvez-moi sur la page facebook plaisir de decouvrir ainsi que via instagram @plaisir.de.decouvrir

 

PARTAGER:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

6 Replies to “Prendre des décisions avec la règle des 3C”

  1. Article très intéressant et qui tend à faire réfléchir sur nos actes et nos souhaits.
    Merci

  2. Luc dit :

    Cerveau, coeur, corps, le triptyque gagnant, c’est vrai que tout est lié, la pensée, l’émotion et le physique.

    Merci pour ce podcast

  3. Carole dit :

    J’adore ce concept des 3C, tellement vrai et logique.
    Bravo pour ce premier podcast il est super bien mené et conçu. On sent qu’il y a du travail de préparation derrière !
    Bravo !
    Carole

    • Julia dit :

      Merci Carole, je te rejoins tout à fait.
      Ton commentaire me fait très plaisir, c’est vrai que j’y ai consacré beaucoup de temps.
      Ton retour m’aide, merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BIENVENUE, JE SUIS JULIA

Bienvenue

DEVIENS LIBRE, ÉPANOUI(E) & HEUREUX

Il y'a quelques années, j'étais mal dans ma peau, très anxieuse et je subissais tous les signaux que mon corps m'envoyait.

Dans ce blog, j'ai à coeur de partager les outils bien-être qui m'ont profondément aidés à me comprendre, à libérer mes blocages et à créer une vie qui m'épanouit.

Vous découvrirez des outils axés sur le bien-être, l'alimentation, la psychologie, l'inconscient, et bien d'autres.

RETROUVE MOI ICI

Favoris