La Nouvelle Lune Exhausse Nos Voeux

La nouvelle lune entame un nouveau cycle lunaire

Nous aspirons tous à attirer la vie que nous souhaitons. La lune est l’un de nos alliés les plus fidèles. Puissante, influente & cyclique, nous pouvons compter sur elle pour nous guider dans les enseignements que nous recevons. Nous pouvons nous demander: quelle est la différence entre la pleine lune et la nouvelle lune ? La nouvelle lune, invisible et sombre, entame un cycle tout neuf. Elle signifie le renouveau, et notamment celui du cycle lunaire qu’elle entame. En effet, tous les 29 jours, nous avons la possibilité de nous réinventer et de nous transformer. C’est alors le moment de faire nos voeux: objectifs, intentions, rêves. La pleine lune est ronde et pleine, signe la fin d’un cycle.  

Je vous propose dans cet article de comprendre les effets positifs de la nouvelle lune ainsi que de mettre en place un rituel mensuel pour concrétiser vos rêves. Tout ce qui est bon pour vous doit être exploité afin de vous permettre d’évoluer et de cheminer pour votre bonheur. J’évoquais précédemment un des moyens que je souhaite emprunter chaque année pour faire le point. Nous pouvons en faire de même, chaque mois, avec un rituel mensuel.

 

“Trois choses ne peuvent être cachées bien longtemps: le soleil, la lune et la vérité” Buddha

 

Nous avons trouvé l’alliée fidèle pour la concrétisation de nos rêves! Adopter un rituel mensuel peut nous permettre de réellement accueillir la magie qu’elle procure.

 

La nouvelle lune: faits concrets

Avez-vous déjà entendu parler des changements de marées sous l’influence de la nouvelle lune? Cela s’explique par le simple fait qu’elle agit puissamment sur l’eau. Lorsque la Terre-Le Soleil et la Lune sont alignés pendant qu’elle entre en jeu, le phénomènes des vives eaux se produit. L’amplitude entre la marée basse et la marée haute est plus importante.

De ce fait, si elle a le pouvoir de modifier les marées, nous en ressentons un effet direct. Nous sommes constitués à 70% d’eau ! être l’avez vous remarqué ? Notre sommeil, nos comportements et nos humeurs sont largement amplifiées lors de ces périodes.

Enfin, il semble que  ses effets soient aussi remarquable sur les végétaux. “La lunarson rythme les travaux des champs et les agronomes latins ne manquent pas de préciser quelle phase observer pour semer, planter, greffer, récolter, fumer, tailler.” (extrait d’une étude scientifique de Sophie Lunais-Pigoít).

 

La nouvelle lune a des effets sur l'humain

 

Comment faire les voeux de la nouvelle lune ?

Connaissez-vous la loi de l’attraction? Cette réalité selon laquelle nos pensées deviennent notre vie s’agrémente aussi de nos croyances, qui obsède notre champ de perception. J’aimerais simplement vous dire que poser vos intentions lors de la nouvelle, est une des manières de pratiquer la loi de l’attraction. En effet, le simple fait de prendre du temps pour vous est créateur. Que pouvez-vous demander à la nouvelle lune ? TOUT ! Je vous encourage à rêver grand afin de laisser opérer la magie de la vie: couper notre mental peut d’ailleurs être très utile afin de ne pas avoir d’interférences. Nous avons le droit d’imaginer l’illimité !

Voici quelques exemples:

  • Résolution: conflits, situations, blocages, émotions
  • Aide sur des projets, des expériences, des relations
  • Définition d’objectifs avec plusieurs dead lines
  • Clairvoyance sur des aspects de votre vie

La nouvelle lune est un renouveau total! L’avantage est que vous pouvez effectuer un rituel 3 jours avant ou 3 jours après. Vos demandes doivent vous animer, vous épanouir, vous faire vibrer. Chloé Bloom vous propose un rituel que je trouve très complet. Il consiste en l’aménagement d’une ambiance sacrée pour vous ressourcer: pierres, portes bonheur, musique, sauge…ainsi qu’en la détermination de vos objectifs et de vos voeux. Vous pourrez alors piocher toutes les informations pour lesquelles vous êtes réceptifs.

 

Les 3 étapes clés de votre rituel

1.ÉCRIRE

L’écriture est comme la parole: guérisseuse! En ce sens, lorsque l’on écrit, nous nous autorisons à laisser émerger nos désirs profonds. C’est un exercice très efficace pour donner à notre vie la direction que nous souhaitons.

Si nous prenons l’exemple de la sphère amoureuse, vous pouvez demander :

  • “Je souhaite rencontrer l’amour” : vous pouvez décrire ce que représente l’amour pour vous, dans le détail. Attention: pensez à tout car les commandes arrivent comme nous les demandons 🙂
  • “Je souhaite partir en voyage avec mon/ ma partenaire”
  • “Je souhaite emménager avec mon/ma partenaire”: décrivez le lieu que vous imaginez, l’environnement, le nombre de pièces, le budget que cela représente, les sensations que vous ressentez…

2. MÉDITER

J’ai écrit un article précédemment à propos du cerveau. Nous y découvrions le duo gagnant: émotions + répétition. Dans notre rituel, il est important de pouvoir intégrer ces deux notions afin de visualiser les changements que nous souhaitons apporter à notre vie.

Prendre un temps pour ressentir,plusieurs fois par jour, semaines, mois est primordial. Nous attirons ce que nous vibrons.

Vous pouvez:

  • Fermer les yeux et méditer dans le silence en vous concentrant sur votre respiration ou bien sur vos visualisations
  • Vous ballader en conscience et penser à vos objectifs ainsi que les voeux que vous avez déterminés
  • Ecouter une méditation guidée: celle-ci est proposée par Evolum. Je l’ai écoutée ce matin et je pense la refaire plusieurs fois jusqu’à 3 jours après la nouvelle lune.

 

3. EXPÉRIMENTER LE POUVOIR DES PIERRES

Les pierres, de par leurs vibrations, guérissent certains maux. Il n’y a pas d’étude scientifique à ce sujet, néanmoins, c’est super d’expérimenter pour pouvoir émettre une opinion.Si vous êtes cartésiens, je vous encourage vivement à essayer! Par exemple, la jaspe rouge, est une pierre d’ancrage à la Terre. Symbole de force et de stabilité, elle peut nous aider à apaiser partiellement, voire totalement, les douleurs menstruelles. C’est assez bluffant.

La lithothérapie est une discipline qui prône l’utilisation des pierres pour booster le bien-être d’une personne. Nous sommes, je pense, plus ou moins sensibles aux vibrations émises.

Dans notre rituel, accompagner nos pensées des vibrations de nos pierres peut réellement nous apaiser. Par exemple, vous pouvez vous procurer les pierres avec lesquelles vous entrez en résonance et vous laisser soutenir par leurs énergies lors de votre rituel. Pour la plupart, les passer sous un filet d’eau du robinet les recharge. Néanmoins, certaines ont besoin de la lumière de la lune, ou parfois, du soleil.

 

Un rituel de nouvelle lune nous autorise à croire en nos rêves

Poser des objectifs, intentions & actions est une des clés du rituel dont je vous parle. Une vision claire nous permet de nous diriger dans la direction souhaitée.

Conclusion

Que vous ressentiez ou non la puissance de la lune: nouvelle ou pleine, sachez qu’elle a de l’influence sur chacun d’entre nous. En effet, elle fait forcément bouger des choses pour nous guider dans notre évolution.

Vous pouvez tout à fait essayer un rituel afin d’expérimenter s’il vous fait du bien.

En fonction, adopter ou non un rythme mensuel sera une décision de votre part.

Quand vos rêves se concrétiseront, vous pourrez m’écrire et je serais ravie de pouvoir échanger avec vous.

 

 

 

 

 

Crédits photos: Yulia Gadalina, Mélanie Dretvic, Clark Van Der Beken, Hannah Jacobson, Mark Tegethooff.

 

PARTAGER:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

2 Replies to “La Nouvelle Lune Exhausse Nos Voeux”

  1. Guillemette dit :

    Bonjour Julia,
    Très intéressant ! Les effets de la lune sur la nature, les hommes et moi-même m’a toujours intrigué.
    Je vis depuis peu sur la côte et voit les marrées, la super lune du mois dernier, mais je ne ressens pas encore les effets sur mon être. Un monde à découvrir et une sensibilité à travailler.
    Merci pour cette article qui me donne envie de creuser tout ça !

    • Julia dit :

      Bonjour Guillemette,
      Je vis aussi en bord de mer et observer ses fluctuations est vraiment impressionnant.
      Il me semble que plus nous nous connectons à ces phénomènes, et plus nous les ressentons en nous.
      Je trouve qu’installer un rituel mensuel peut nous aider à rythmer nos vies et à revoir nos objectifs 🙂
      Je suis confiante sur le fait que tu puisses développer cette sensibilité, que nous avons tous à l’intèrieur de nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BIENVENUE, JE SUIS JULIA

Bienvenue

DEVIENS LIBRE, ÉPANOUI(E) & HEUREUX

Il y'a quelques années, j'étais mal dans ma peau, très anxieuse et je subissais tous les signaux que mon corps m'envoyait.

Dans ce blog, j'ai à coeur de partager les outils bien-être qui m'ont profondément aidés à me comprendre, à libérer mes blocages et à créer une vie qui m'épanouit.

Vous découvrirez des outils axés sur le bien-être, l'alimentation, la psychologie, l'inconscient, et bien d'autres.

RETROUVE MOI ICI

Favoris