L’acné: Comment j’ai guéri en 9 mois?

 

L’ACNÉ- INFLAMMATION DE NOTRE ORGANISME

L’acné, c’est le fléau de notre époque. Cette inflammation vive de notre corps peut se traduire par des poussées désagréables et  douloureuses. Cela peut être source de souffrance, de complexe et de mal-être intense. Lorsque l’on a essayé plusieurs traitements ou que l’on souhaite s’orienter vers une solution naturelle, nous pouvons vite être perdus!

Nous pouvons penser que nous sommes seuls face à cette épreuve, et pourtant, elle est très symbolique. Vivre librement peut devenir un vrai challenge.Dans cet article, je vous propose un retour d’expérience au sein de la formation Skin Campus. Entre hésitation, désir et peur, je raconte mon parcours et mes questionnements. 

Je décide de faire cette première vidéo sur l’acné parce que c’est le point de départ du blog plaisir de découvrir. Se connaître, comprendre les signaux de son corps et pouvoir guérir naturellement certaines pathologies.Je parle d’acné car c’est ce qui m’est arrivé: je souffrais d’acné depuis 4 ans quand j’ai découvert le programme Skin campus.Je vais répondre à 7 questions pour pouvoir vous expliquer ce qu’est le programme, comment cela m’a aidé à guérir de mon acné, comment c’est ficellé, etc.

Voici la transcription de la vidéo que vous retrouvez sur youtube.

I-Quelle était la situation de mon acné avant d’intégrer le programme?

Elle était catastrophique ! J’en avais sur le visage, sur le dos, au niveau du décolleté et des bras. C’était très douloureux, un mal-être immense. Pour être honnête, j’avais essayé de multiples thérapies: Naturopathie, microkinésithérapie, médiumnité, magnétisme, psychologie, acuponcture, médecines chinoises, shiatsu.

J’avais aussi essayé de nombreux cosmétiques naturels, étant donné que j’avais décidé de guérir mon acné naturellement: huiles essentielle, huiles végétales, aloe verra, masques d’argile (blanche et verte), rhassoul..

De plus, j’ai essayé des régimes : sans sucre, sans gluten, sans viande, avec viande, sans poisson, avec poisson….

Je décide donc de faire une séance téléphonique avec Skin campus avant de commencer le programme et l’état de ma peau ne me convenait tellement pas que je me suis lancée.

Se lancer dans un programme pour prendre soin de nous et comprendre ce que notre corps nous dit est une très belle source d’évolution. Lançons-nous et visons l’objectif comme étant déjà atteint.

II-Qu’est-ce qui m’ a décidé à intégrer le programme et guérir mon acné?

J’étais désespérée et j’avais vraiment envie de me focaliser sur une formation en particulier. Centraliser mes efforts sur une seule formation technique ! J’hésitais parce qu’au niveau du prix, je pensai que cela ne les fallait pas forcément,etc. C’est plus le côté financier qui m’a fait hésiter. Au niveau de la motivation, je sentais que cette académie allait m’aider. Ce qui m’a vraiment plu, c’est que l’on m’encadre jusqu’à tant que l’acné guérisse. Et surtout, le fait que c’était une guérison naturelle ! J’étais vraiment conquise car je luttais contre cette acné persistante et je n’en pouvais plus. Je savais que cela était possible de comprendre mon corps sans passer par des traitements chimiques. 

Nous pouvons choisir des solutions naturelles pour notre peau, sans passer par des traitements chimiques avec lesquels nous ne sommes pas en accord. Persévérons et gardons notre objectif en tête!

III.Comment s’est passée cette expérience à l’intérieur du programme et quels ont été les grands changements?

Pour commencer, ma première expérience a été que l’on m’écoute, que l’on me considère et que l’on arrête de m’orienter vers des solutions chimiques qui ne me conviennent pas. L’entrée dans le programme a été très difficile car mon mal-être était extrême. J’étais trop complexée pour me montrer en maillot de bain et m’habiller d’une certaine façon. C’était d’ailleurs impossible pour moi d’être démaquillée et que l’on puisse voir ces imperfections sur moi. 

Ensuite, il a fallu que je sois vulnérable, que je me présente et que je parle de mon expérience. Ça a été un grand soulagement de pouvoir échanger avec les autres et être compris. Être suivi et accompagné c’est aussi très important, via les lives ou par messages. Que l’on nous donne la foie, l’envie et la motivation d’y croire encore, c’est top.

C’est un rééquilibrage alimentaire, cosmétique et mental. Je ne pensais pas qu’en changeant mes pensées, je pouvais attirer à moi du résultat. 

Plus on s’accepte, et plus on accepte cette acné car elle a quelque -chose à nous dire !

En ce qui concerne les changements opéré ont été surtout alimentaires: il y’a des aliments qui sont parfois à éviter mais je ne me suis pas frustrée. Je préférais profiter lors d’évènements en famille ou entre amis et me rééquilibrer par la suite, pour mieux vivre la formation. 

J’ai eu une très belle progression car en 9 mois j’ai stoppé cette acné à 100%. Parfois, cela revient mais ce n’est pas comparable aux mois précédents. J’ai maintenant les outils pour rééquilibrer. 

Lorsque l’on regarde le résultat à accomplir, nous pouvons paniquer. Et pourtant, ce chemin est passionnant et nous permet de nous connaître d’avantage. L’acné a été un révélateur de conscience pour moi, alors restez motivés et pensez à l’objectif que vous avez en tête, sans relâche.

IV-Qu’en est-il de mon acné, maintenant? 

La semaine de detox a permis à ma peau d’éliminer toutes mes traces. J’ai pu faire de ma peau une peau belle et vivante ! En tout cas, elle me plaît et c’est le plus important ! Elle est aussi plus souple : je prends soin d’elle mais je m’en occupe beaucoup moins. Elle n’a plus autant besoin d’attention que ce que j’ai pu lui en apporter. 

L’avantage de la formation est que l’on nous amène à un point où notre peau peut tout à fait être nettoyée et hydratée naturellement.  Nous pouvons aussi ne rien faire du tout: cela dépend de nous et de notre ressortir.

 

Cela a été long et à la fois très rapide: quand on a les bons outils, traiter une acné est simple et efficace ! Célébrer chaque victoire est le début d’un vrai et grand changement ! C’est magique.

V-Pourquoi est-ce que je recommande Skin campus ? 

Voici les points qui m’ont marqué et que je souhaite mettre en avant: 

  • Connaissance de soi
  • reconnexion à soi-même
  • échanges avec les autres participants
  • Compréhension de notre corps
  • Challenge 

De plus, notre force de conviction et l’envie d’échapper à toute frustration sont des points qui nous mènent vers notre guérison.le fait de réfléchir à nos pensées, à ce qui nous bloque dans notre vie, aux gestes que l’on a envers notre peau, à notre environnement, à notre situation personnelle et professionnelle… Toutes ces questions-là composent notre vie depuis le début de la formation, jusqu’à la fin. L’important est d’être indépendant et de savoir gérer la liberté que l’on a avec notre peau.

La liberté commence lorsque nous comprenons que notre corps nous parle et qu’il a besoin de beaucoup de soutien. Que ce soit ce programme, ou un autre, je prône la connaissance de soi comme outil le plus puissant d’épanouissement.

VI-Quel est mon avis général sur Skin campus ?

Si vous suivez mon blog, ma chaîne, mes podcasts, vous comprendrez qu’il est important pour moi de créer ma réalité. En ce sens, cela part du fait de respecter nos valeurs, nos choix et nos croyances. J’étais persuadée que l’acné peut se guérir naturellement ! J’ai pu avoir affaire, dans la médecine conventionnelle, à des personnes qui me renvoyaient l’idée que cela n’était pas possible. Avec Skin campus, ça l’a été et je me suis enfin dit que des personnes partageaient mon avis. J’ai donc décidé de me faire accompagner pour écouter mon corps, le respecter et d’aller à l’encontre parfois de ce que notre mental nous dit. 

Enfin, c’est un test et une expérimentation de ce qui est bon pour nous. Notre corps ne nous trompe pas ! C’est alors une invitation à tester et analyser en fonction des résultats obtenus. S’il y’a une réaction du corps, cela veut dire qu’il faut se recentrer et se rééquilibrer. 

Conclusion

L’écoute des encadrants, leur réactivité et leur suivi est de qualité. De plus, l’échange avec les autres participants est d’un grand soutien ! C’est d’une grande aide que de pouvoir partager ce qui nous complexe, nous contrarie et nous empêche de vivre notre vie de manière livre et confortable. 

Les formations sont intéressantes donc si nous voulons les reprendre depuis le début, nous pouvons tout à fait le faire. 

Guérir une acné naturellement, c’est possible! Je vous invite réellement à comprendre cette souffrance pour vous en libérer, enfin!

Contacte-moi si tu as besoin d’échanger.

Rejoins-moi sur instagram & Facebook

 

Voici la transcription de la vidéo que vous retrouvez sur youtube.

 

Crédit photo: Ayo Ogunseinde, Curology, Noah Buscher, Bruce Mars, Fuu J. 

PARTAGER:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

2 Replies to “L’acné: Comment j’ai guéri en 9 mois?”

  1. Salut,

    Sur ta vidéo, tu parles eczéma et je voulais savoir si tu sais pour un enfant de 5 ans qu’on n’arrive pas à comprendre les émotions, etc.

    As-tu une astuce à me donner.

    Je te remercie

    Rodney

    • Julia dit :

      Bonjour Rodney,
      Je te remercie pour ton commentaire.
      Je pense faire une vidéo sur l’eczéma car il me semble observer de nombreux cas chez les enfants.
      L’eczéma peut-être déclenché par un blocage émotionnel et accentué notamment par l’alimentation: lait de vache & gluten en priorité.
      En premier lieu, c’est assez général mais essayer vraiment de comprendre ce qui le “gratte”, ce qui le “démange” et ce à quoi il “réagi”.
      Ensuite, c’est peut-être essayer de comprendre avec lui quelles sont les émotions qu’il ressent.
      Pour terminer, c’est réellement rééquilibrer son alimentation afin de supprimer le lait de vache et le gluten.
      Il y’a aussi la possibilité d’appliquer sur ses plaques de l’huile végétale ( germe de blé par exemple) afin d’apaiser et de traiter.

      C’est assez général comme conseils car je n’aime pas tous les tenants et les aboutissants mais je vais te contacter afin d’échanger directement avec toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BIENVENUE, JE SUIS JULIA

Bienvenue

DEVIENS LIBRE, ÉPANOUI(E) & HEUREUX

Il y'a quelques années, j'étais mal dans ma peau, très anxieuse et je subissais tous les signaux que mon corps m'envoyait.

Dans ce blog, j'ai à coeur de partager les outils bien-être qui m'ont profondément aidés à me comprendre, à libérer mes blocages et à créer une vie qui m'épanouit.

Vous découvrirez des outils axés sur le bien-être, l'alimentation, la psychologie, l'inconscient, et bien d'autres.

RETROUVE MOI ICI

Favoris